
Missions et Valeurs
Démocratiser l'énergie solaire
Le solaire est encore trop souvent perçu comme inaccessible. Hors pour certains marchés, en particulier celui du solaire thermique, il est possible d'adapter le choix des matériaux et des technologies pour faciliter la mise en série et l'entretien. C'est le choix qu'a fait Manticore.
Choisir l'indépendance
La crise du covid a démontré les risques de trop reposer sur certains fournisseurs étrangers. Manticore se pense sur le long terme et fait le choix du circuit court et de la diversification de ses sources d'approvisionnement.
Eco-conception et entretien durable
Manticore fait le choix d'un suivi au long terme de la centrale et toute une partie de la conception est inspiré des principes du low tech pour optimiser sa durée de vie et réduire le coût de l'énergie pour le client. Faire en sorte qu'un produit soit facilement recyclable c'est simplifier sa conception et donc sa production et son entretien.

Alexandre Debrus
Chef de projet et membre fondateur, Alexandre est actuellement étudiant en science des matériaux à l'université Toulouse III Paul Sabatier.
Il se passionne très jeune pour l'ingénierie, et remporte en terminale le concours Cgénial ainsi que les olympiades régionales de science de l'ingénieur. Développant d'abord un exo-squelette, il se réoriente rapidement vers le solaire.

Mathieu Goulut-Bunel
Chargé de la gestion des risques et de la normalisation, Mathieu se spécialise en propriété intelectuelle à l'Université Grenoble Alpes. Il apporte son expertise juridique dans un domaine où la législation est riche et complexe.

Charles Goulut-Bunel
Chargé de la communication et du démarchage, Charles apporte également son aide à Alexandre en gestion. Il est le couteau suisse de l'équipe avec des compétences diverses en gestion de projet et en graphisme.